cool-de-source.org

Femmes : prenez soin de votre peau au soleil !

Toutes les femmes veulent avoir une peau hâlée, mais qui est protégée du soleil. Pour avoir un tel résultat, la peau doit d’abord être bien préparée. Voici un ensemble de conseils qui pourront vous aider à bien prendre soin de votre peau pour un bronzage réussi.

Privilégier une alimentation riche en antioxydants

Pour que votre peau soit bien préparée à recevoir les rayons du soleil, vous devez privilégier un type d’alimentation qui est riche en antioxydants. L’utilité de ces types d’aliments, c’est qu’ils peuvent lutter contre l’oxydation des cellules. Ce qui participe à un renforcement de la barrière naturelle de l’épiderme.

Vous devez ainsi privilégier des types d’aliments comme les tomates, les betteraves, les haricots blancs ou les carottes. Si vous avez l’intention de passer un moment au soleil, vous pouvez également privilégier les aliments riches en bêta carotène. Votre peau pourra ainsi être protégée contre la formation d’érythème qui peut participer à l’irritation de la peau.

L’utilisation d’huiles végétales

Les huiles végétales bios peuvent aussi être utilisées le matin et le soir si vous voulez profiter d’un bronzage réussi. L’huile de carotte est un produit efficace, car contenant des vitamines ainsi que de la bêta carotène. Il s’agit d’un produit qui peut préserver votre bronzage, tout en vous aidant à lutter contre les rayons ultraviolets.

En passant du temps sous le soleil, votre peau peut être sensibilisée petit à petit. Pour la nourrir, vous pouvez utiliser de l’huile de noyaux d’abricots. Il s’agit d’une huile qui est riche en vitamine A, et en sels minéraux. Les femmes peuvent également avoir recours à la creme solaire minerale pour prendre soin de leur peau sous le soleil.

Lorsque vous voulez protéger votre peau contre le soleil, vous pouvez privilégier une alimentation riche en antioxydants, utiliser des huiles végétales, ou de la crème solaire minérale.