cool-de-source.org

Pourquoi la crème solaire agresse votre peau

Les protections solaires sont des produits incontournables si vous devez vous exposer au soleil. Il existe deux grandes familles de protections solaires dont la protection à base de produits chimique et la protection solaire naturelle. Si votre peau a déjà été agresser par votre produit, c’est probablement parce que vous avez appliqué une protection chimique et que votre peau ne supporte pas ses composants. Aujourd’hui donc on va faire un petit zoom sur les protections dite naturelles.

Pourquoi choisir des protections solaires naturelles ?

Tout simplement parce que les produits fabriqués à base d’ingrédients naturels ne présentent aucun risque pour la peau. Donc, pas d’allergie, pas de risque de cancer ni autres types de problèmes cutanés. En plus, elles s’adaptent à tout type de peau et ne l’agressent pas. En effet, elles ne sont pas faits à partir des ingrédients chimiques et ne causeraient pas de souci à votre peau, même si vous avec la peau sensible.
À part cela, elles sont connues pour être plus écologiques face aux protections conventionnelles. C’est aussi rapide qu’efficace, une fois que vous l’avez appliqué, vous êtes protégé. En outre, elles sont résistantes à l’eau, donc vous pouvez profiter de votre bain aussi longtemps que vous le voulez. Elles ne pénètrent pas non plus votre peau comme les autres protections, elles restent en surface et font réfléchir les rayons de soleil.

Ces protections sont commercialisées partout et ce n’est pas difficile d’en trouver si vous devez en acheter. Il suffit d’y aller vers une boutique spécialisée en produits cosmétique ou bien d’aller tout simplement à la pharmacie et vous les trouverez. Sinon, vous pouvez commander par internet auprès de l’une de ses boutiques cosmétiques qui sont omniprésentes sur la toile. Plusieurs marques sont disponibles, à vous de voir ce qui vous convient au mieux.
Concernant le prix, elles sont un peu plus cher que les protections conventionnelles. Mais , leurs atouts en valent la peine.